Description du poste
A propos de SkillsFirst :
Marque d’EduGroupe, SkillsFirst accompagne les entreprises ayant un besoin d’assistance technique par :
- L’intervention d’experts techniques et fonctionnels
- Le développement d’applications sur mesure
- La mise en place d’espaces IT dédiés aux collaborateurs.
Nous recherchons pour l’un de nos clients situé à Saint Quentin En Yvelines-Guyancourt (78) un Incident Manager / Gestionnaire de Problèmes H/F expérimenté à Senior.
Présentation du service :
Au sein du Socle Digital Workplace support à l’utilisateur, le service Gouvernance du RUN est organisé autour des missions suivantes, pour ses différents clients :
- Incident management.
- Problem management.
- Change management.
- Gestion des processus Build To Support.
- Qualité de Services.
Missions
Dans le cadre de la gestion d’incident pour l’ensemble des clients de ce Groupe, la mission consistera à faire le suivi et la coordination de la résolution des incidents d’infrastructure ouverts pour tous ses clients :
- Être garant du rétablissement, le plus rapidement possible, du service pour un incident avec impact utilisateurs important.
- Animer les points de situation, cellule de de crise, rédiger et diffuser le compte rendu dans les délais définis.
- Coordonner et challenger les équipes techniques des socles, lors des différentes cellules de résolution.
- S’assurer des traitements dans les délais impartis,
- Réaliser les communications internes du client et vers les Clusters
- S’assurer de la complétude des tickets incident (ouverture/fermeture).
- Animer les actions post incident de type débriefing, rédiger et diffuser le compte rendu.
- Rédiger et émettre le Post-Mortem dans les délais impartis.
- Ouvrir les problèmes et les tâches liés au Post-Mortem.
- Anglais nécessaire.
Profil et expérience recherchés
Aptitudes / compétences :
- Expérience sur la gestion d’incident et la gestion de crise dans un environnement de production informatique.
- Travail en équipe.
- Aptitude à respecter les processus et procédures.
- Sens des responsabilités.
- Force de proposition.
- Être capable de prendre des décisions pour la mise en œuvre des actions de son périmètre.
- Posséder une bonne capacité d’apprentissage.
- S’approprier les contextes et les enjeux variés.
- Bonne communication pour développer une relation de qualité avec ses différents interlocuteurs (Client et Entités du groupe).
- Rigueur et fiabilité.
- Qualité rédactionnelle.
Expérience requise :
- Posséder une connaissance générale du domaine informatique et des différents outils
- Connaissance technique des équipements Postes de Travail.
- Avoir mis en œuvre des projets de transition.
- Méthodologie ITIL
Lieu de travail
Saint Quentin En Yvelines-Guyancourt (78)
Horaires
Heures de bureau du lundi au vendredi
Salaire & Avantages
- Salaire selon profil et expérience
- Tickets restaurants + mutuelle +
- Formation continue pour une montée en compétences sur le plan technico-fonctionnel
- Certifications (Agilité, ITIL, etc.)
Type de contrat
- CDI
- CDD
- Portage salarial
- Freelance
Date de démarrage
- Dès que possible