Description du poste

A propos de SkillsFirst :

Marque d’EduGroupe, SkillsFirst accompagne les entreprises ayant un besoin d’assistance technique par :

  • L’intervention d’experts techniques et fonctionnels
  • Le développement d’applications sur mesure
  • La mise en place d’espaces IT dédiés aux collaborateurs.

 

Nous recherchons pour l’un de nos clients situé à Saint Quentin En Yvelines-Guyancourt (78) un Incident Manager / Gestionnaire de Problèmes H/F expérimenté à Senior.

 

Présentation du service :

Au sein du Socle Digital Workplace support à l’utilisateur, le service Gouvernance du RUN est organisé autour des missions suivantes, pour ses différents clients :

  • Incident management.
  • Problem management.
  • Change management.
  • Gestion des processus Build To Support.
  • Qualité de Services.

 

Missions

Dans le cadre de la gestion d’incident pour l’ensemble des clients de ce Groupe, la mission consistera à faire le suivi et la coordination de la résolution des incidents d’infrastructure ouverts pour tous ses clients :

 

  • Être garant du rétablissement, le plus rapidement possible, du service pour un incident avec impact utilisateurs important.
  • Animer les points de situation, cellule de de crise, rédiger et diffuser le compte rendu dans les délais définis.
  • Coordonner et challenger les équipes techniques des socles, lors des différentes cellules de résolution.
  • S’assurer des traitements dans les délais impartis,
  • Réaliser les communications internes du client et vers les Clusters
  • S’assurer de la complétude des tickets incident (ouverture/fermeture).
  • Animer les actions post incident de type débriefing, rédiger et diffuser le compte rendu.
  • Rédiger et émettre le Post-Mortem dans les délais impartis.
  • Ouvrir les problèmes et les tâches liés au Post-Mortem.
  • Anglais nécessaire.

 

Profil et expérience recherchés 

 

Aptitudes / compétences :

  • Expérience sur la gestion d’incident et la gestion de crise dans un environnement de production informatique.
  • Travail en équipe.
  • Aptitude à respecter les processus et procédures.
  • Sens des responsabilités.
  • Force de proposition.
  • Être capable de prendre des décisions pour la mise en œuvre des actions de son périmètre.
  • Posséder une bonne capacité d’apprentissage.
  • S’approprier les contextes et les enjeux variés.
  • Bonne communication pour développer une relation de qualité avec ses différents interlocuteurs (Client et Entités du groupe).
  • Rigueur et fiabilité.
  • Qualité rédactionnelle.

 

Expérience requise :

  • Posséder une connaissance générale du domaine informatique et des différents outils
  • Connaissance technique des équipements Postes de Travail.
  • Avoir mis en œuvre des projets de transition.
  • Méthodologie ITIL

 

Lieu de travail

Saint Quentin En Yvelines-Guyancourt (78)

 

Horaires 

Heures de bureau du lundi au vendredi

 

Salaire & Avantages

  • Salaire selon profil et expérience
  • Tickets restaurants + mutuelle +
  • Formation continue pour une montée en compétences sur le plan technico-fonctionnel
  • Certifications (Agilité, ITIL, etc.)

 

Type de contrat

  • CDI
  • CDD
  • Portage salarial
  • Freelance

 

Date de démarrage

  • Dès que possible